• Robe années 20 en tissu indien

    Pour mon premier article, je vais vous parler de mon coup de coeur pour les robes des années 20. Je ne parle pas des mini robes Charleston à paillettes et franges que l'on trouve dans les magasins de déguisements, ni même de celles encore trop courtes aperçues dans " The Artist" au cinéma. Non, moi les robes que j'aime, ce sont celles au tissu fluide et brodé, en soie, dentelle ou mousseline, longueur genoux minimum avec de petites manches et la taille basse comme les soeurs Crawley dans "Downton Abbey" ou celles plus simples de Margarett dans "Boardwalk Empire", deux séries aux costumes très élégants. 

     

    Robe années 20 en tissu indien

     

    Robe années 20 en tissu indien

     

    Oui oui, il s'agit bien de ces robes "sac" qui ne vont qu'aux minces car elles ont tendance à alourdir la silhouette, la faute à la taille basse et bouffante faisant ressortir le petit bidon! Du style"vous attendez un enfant ?" Ben non!

    Je trouve quand même ça sublime. Et par chance, ce sont des robes assez faciles à réaliser, justement grâce à leur forme de tube. J'ai un faible pour les couleurs pastels et le "nude" mais je n'avais sous la main qu'un vieux foulard indien en soie verte et un bout de tissu imitation soie turquoise.Les deux se mariant bien, j'ai cousu cette robe style année 20 dont les couleurs n'auraient pas déplu à Edith Crawley.

     

    Robe années 20 en tissu indien

     

    Il s'agit juste de deux rectangles assemblés. Je suis fière du résultat, même si la taille n'est pas assez basse une fois portée et que je n'ai pas prévu assez de largeur au niveau de la taille. Il faut croire que je n'ai pas la silhouette d'un tube!

     

     

    Robe années 20 en tissu indien

     

    Robe années 20 en tissu indien

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :