• Cosplay Cersei Lannister

    Je crois bien avoir parcouru depuis 3 semaines tous les sites internet consacrés au cosplay de Cersei Lannister, la reine aussi sublime que cruelle de la saga "Game of Thrones". Après avoir réalisé le cosplay de Daenerys, j'aimerais bien revêtir maintenant celui de la lionne Lannister, la plus belle garce de la télé.

    Pour mémo, voici le lookbook de Cersei : des robes rouges le plus souvent, forme kimono avec de superbes broderies, des manches extra larges, une ceinture de cuir ou de métal à la taille:

     

    Cosplay Cersei Lannister

     

    Cosplay Cersei Lannister

     

     

    Cosplay Cersei Lannister

     Il existe de sublimes cosplay sur Etsy mais le prix minimum d'une robe est de 200 euros! En voici quelques exemples (sauf celle de droite, qu'on retrouve un peu partout sur internet à petit prix mais qui n'a rien d'une robe de reine glasses) :

     

    Cosplay Cersei Lannister

     

     

    J'ai beaucoup regardé les robes médiévales sur Amazon et Ebay, mais devant l'absence de déguisements bon marché vraiment ressemblants, j'ai décidé de fabriquer la robe kimono de Cersei moi même. Je n'ai aucune base en couture, tout juste si je sais recoudre un bouton ( ah non ce n'est pas tout fait vrai, j'ai rhabillé des poufs il y 10 ans, on en parle encore dans la famille ...).

    Mais j'aime les défis artistiques, je suis malheureuse si je ne crée pas.

     

    Donc voilà, je suis tombée sur cette vieille nappe Bouchara dans mes armoires (maman si tu me lis, pardonne-moi pour l'affront, je crois bien que c'est toi qui me l'avait offerte ).

    Avec ces tons rouge brique et orange doré assez proches des armoiries des Lannister, elle m'a sauté aux yeux et je me suis dit qu'on pouvait faire un truc avec.

    Cosplay Cersei Lannister

     

    En quatre coups de ciseaux et moins de 10 minutes, j'ai taillé les quatre pans de tissus qui devront être assemblés (on a dit assemblés pas cousus mad):

     

    Cosplay Cersei Lannister

     

    Cosplay Cersei Lannister

     

    Bon j'avoue que le résultat est plutôt un mélange de "princesse hindou" ,de"gheisha disco"et de"robe de carnaval en chutes de rideaux de notre enfance" surtout avec le sapin de Noël en fond ça fait chicos !happy

    Sans parler des couleurs qui en fin de compte n'ont rien à voir avec le rouge et or des Lannister...

    Ah n'est pas Cersei qui veut! Mais bon...imaginons après assemblage et resserrage façon corset et quelques coups d'aiguilles, avec une ceinture bien serrée à la taille  et une coupe de vin de Dorne à la main pour mieux ressembler à la pochtronne de reine (ça c'est pour ceux qui ont lu le tome 4 de l'intégrale du "Trône de fer").

    Parce que là en fait, je ressemble plutôt à Varys qu'à Cersei je crois!!! (pour les non-initiés, Varys est l'eunnuque comploteur de la série...)

    Cosplay Cersei Lannister

     Ah c'est parce que j'ai oublié THE détail : la perruque longue blond doré!

    Cosplay Cersei Lannister